L’effet « Whaou » de certains appels

C’est l’histoire d’un simple coup de téléphone qui donne du sens à mon job, et me galvanise pour un moment.

Hier soir sur mes quais de Seine, je me ballade Fize, ma chienne (comme chaque jour, me direz vous !), et en profite pour méditer, réfléchir. C’est un moment serein, et ce quelque soit la météo. Le téléphone est quand même dans la poche, on ne sait jamais !!! Il sonne.

  • Allo, c’est C. J’ai suivi votre stage Gestion des conflits la semaine dernière. Et il faut que je vous dise… c’est génial, j’ai parlé à ma collègue, j’ai compris des tas de choses… j’ai compris que ce qui me faisait souffrir était en partie lié à moi, mais aussi que certains éléments ne m’appartenaient pas. Je me sens mieux, vous ne pouvez pas l’imaginer. Du coup, j’ai pris le taureau par les cornes… j’ai fait des démarches… et je vais avoir des rdv… je suis ravie. Ca a des chances de marcher… je suis très heureuse. Alors je me suis dit, il faut que j’appelle Muriel et que je la remercie… car le stage est arrivé à point. Et il a ouvert des verrous.

Alors voilà chère C, votre appel est juste ce dont j’ai besoin ! Un message plein de bonheur, de joie, du travail que VOUS avez fait sur vous et dans la relation aux autres. Pendant ce stage, vous vous êtes ouverte avec beaucoup de sincérité et vous avez montré votre envie de faire autrement, de résoudre, de sortir des conflits… et vous êtes passée à l’action. Et en plus, vous avez la gentillesse de partager vos réussites avec moi, qui n’ai sans doute été que le déclencheur heureux d’un processus.

Alors pour ce geste, pour cet appel, je vous dis mille mercis. Comme je vous l’indiquais hier, je suis très heureuse de vous avoir apporté quelque chose… et de le savoir !

Advertisements

J'ai un truc à dire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s